The Spirit Of The Forest

Bourse MAH 2021-22

May 4, 2022
|
Rahul Srivastava

Selon le « International Work group of Indigenous Affairs », il y a 104 millions d'autochtones en Inde, soit environ 8,5 % de la population totale. Ils sont organisés autour de 705 groupes ethniques officiellement reconnus (appelés par la constitution tribus répertoriées ou adivasis).

Ils vivent traditionnellement au cœur des forêts indiennes qui ont connu une évolution complexe des moyens de subsistance et des échanges économiques avec les communautés autochtones pendant des siècles. Les forêts n'auraient pas survécu sans elles et elles n'auraient pas survécu sans les forêts.

Les membres des communautés adivasi continuent de faire partie de l'Inde moderne, mais sont de plus en plus éloignés de leurs habitats forestiers traditionnels. Certains d'entre eux font de leur mieux pour intégrer les traditions forestières aux enjeux économiques contemporains et ont besoin de plus de soutien et de reconnaissance dans leurs efforts.

Au travers de notre programme de bourse, nous estimons qu'aucune initiative mondiale ou régionale ne peut être véritablement durable si elle n'est pas accompagnée d'activités fortes, ancrées localement et gérées de manière indépendante. Cela est particulièrement vrai pour les communautés autochtones qui ont besoin d'accéder à leur habitat local et d'un soutien accru pour intégrer les systèmes traditionnels et modernes dans leur quête de moyens de subsistance. De telles mesures garantissent également l'intégration de pratiques environnementales durables dans l'économie dominante - un objectif souhaité par tous, compte tenu de l'environnement stressé dans lequel nous vivons aujourd'hui.

La bourse MAH a une vision à long terme pour développer un réseau de projets divers gérés localement qui se connectent aux entreprises régionales, nationales et mondiales de manière à ce qu'elles aient toujours le dernier mot tout en maintenant un contrôle strict sur leur environnement, leur habitat et Ressources. Nous pensons que sans de telles pratiques solides et gérées localement, les entreprises régionales, nationales et mondiales ne seront jamais en mesure d'atteindre véritablement leurs objectifs environnementaux et durables.

Le programme de bourses fait un humble lancement cette année avec deux boursiers.

Au fur et à mesure que l'entreprise grandira, le programme grandira également.

Actuellement, les boursiers sont sélectionnés par notre équipe qui travaille en étroite collaboration sur le terrain dans les régions de Nasik et Kinwat (État du Maharashtra).

Notre premiere boursiere est Nikita Rathod qui vient d'obtenir son diplôme d'architecte. Cette année, elle travaille avec des femmes de sa communauté les (Banjaras) qui souhaitent développer une entreprise moderne autour de la broderie traditionnelle pour laquelle la communauté est reconnue.

Notre deuxième candidat est Ashok Devram Rathod (aucun lien de parenté) qui appartient à la communauté Konkna du nord du Maharashtra. C'est un entrepreneur travaillant dans la photo et la vidéo. Il tient à documenter le paysage de Mahua pendant un an dans le cadre de son programme de bourses tout en développant simultanément un plan d'action pour une installation locale qui vise à développer des initiatives autour de la collecte, de la transformation et de la distribution de fleurs de mahua dans son village.

Do get in touch!

Please get in touch if you are interested in our project and would like to know more about it. We can also ship bottles of Mah to some destinations. Let us know if you would like to taste it! Mahua is not just a drink, it is an experience that connects you to the earth of the Indian forest. Every bottle carries a message.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Get in touch with us at contact@mahspirit.com
© Mahspirit